Excursion dans le parc naturel Tayrona

J196>198, du 15 au 17 septembre, Parc naturel Tayrona, 0 km

Un petit résumé en images de mon excursion de 3 jours et 2 nuîts avec Anthony dans le parc Tayrona bordant la côte caraïbe. L’entrée pour les étrangers coûte 39 500 pesos soit environ 12€, comptez 15 000 pesos (4€) pour une nuit en hamac sous des cabanes.
On y trouve des superbes plages préservées, des animaux (caïmans, singes, lézards colorés…) et des infrastructures hôtelières pour accueillir les touristes qui ne dénaturent pas le site. Il vaut mieux emmener avec soi de l’eau (en bidon et pas en sachets confisqués à l’entrée) et de la nourriture pour être un minimum autonome. Les rares restaurant ou snacks restent chers. La première marche fut assez longue avec les sacs chargés sous une chaleur suffocante. Pour le retour nous avons donc opté pour le cheval :). Aussi le masque + tuba est plus que recommandable pour profiter des coraux et poissons colorés qui à mon sens ont autant de valeur que les paysages observables à pied.
Nous avons ainsi eu la chance de pouvoir observer une tortue Carey se nourrissant d’algues à seulement 2 mètres de profondeur jusqu’à ce qu’on s’en lasse. Elle ne prêtait même pas attention à nous. Curieusement lorsqu’elle remontait de temps à autre à la surface pour reprendre sa respiration on voyait sa petite tête dépasser hors de l’eau l’espace de quelques secondes. C’est comme ça aussi qu’on peut en repérer en restant sur la plage.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s