Salvador de Bahia, arrivé à destination finale !

J423>429 (30/04-6/05), Maceio – Salvador de Bahia, Bus + 90 km vélo, total 11 200 km

Depuis Maceio j’ai pris le bus pour Salvador de Bahia à 800 kilomètres plus au sud. Étant donné qu’il ne me restait plus que 3 semaines avant de prendre l’avion et terminer mon voyage, j’ai préféré sauter ce dernier tronçon de plages (assez vu jusqu’ici) et de champs de canne à sucre pour visiter Salvador, capitale de l’état de Bahia, et son parc naturel renommé Chapada Diamantina. Marcos mon hôte de Maceio m’a bien aidé à organiser pour mon départ : aller-retour à la gare routière dans la journée pour acheter le billet (140 reales), de nouveau A/R le soir pour prendre le bus, et il m’a mis en contact avec une amie habitant à Salvador qui pourra m’héberger. Voilà l’arrivée de nuit à la gare routière (« Terminal Rodoviario de Maceio »). Au passage on voit comme on a bien lavé mes roues qui brillent ! Marcos lui a fait exprès de prendre un vieux vélo lourd pour s’entraîner, ce gars est vraiment une bête !DSC05480Après une courte nuît dans le bus, dès le lendemain matin j’étais en action pour une première session de Stand Up Paddle avec Alcenita ma nouvelle hébergeuse. Elle est venue me chercher tôt à la gare routière puis nous sommes allés à un rassemblement de son groupe de canoe – paddle. Elle pose ci-contre devant un autre grand rassemblement de cyclistes du dimanche matin au bord de l’étang et au fond on voit l‘Itaipava Arena, stade construit pour le mondial 2014 où s’est joué France-Suisse.

DSC05483Après un bon petit déjeuner de groupe j’étais lâché dans le grand bain, d’abord à genoux…puis debout avec les autres (je suis le 2e en partant de la gauche).

Quelques jours après nous avons fait une sortie à vélo en ville jusqu’au centre historique, qui commence par ce phare fortifié. Ca y est je suis arrivé à ma destination finale !

IMG-20160506-WA0008Petit tour du phare situé à la pointe de la baie avec en fond l’océan atlantique.

IMG-20160506-WA0010Ici nous sommes sur la place principale du centre historique, le Pelourinho.

Un soir nous sommes allés voir un concert de forro style musical typique du nordeste.

DSC05490Autre première à Salvador, après le Stand Up Paddle j’ai participé à une sortie canoë en mer à 5 !

DSC05492

Laisser un commentaire

